Une soirée sur la difficile question du non recours organisée par les étudiants du master F2TD

Description Non recours à ses droits, non recours à la formation, non recours au dispositions locales pour l'accès à la culture .... Telle est la problématique qui hante aujourd'hui les politiques publiques et occupe le devant de la scène dans l'activité des chargés de projets et de développement, des professionnels de la formation et de l'accompagnement
Tel était le thème choisi par les étudiants et étudiantes du Master 2 , Formation, travail, territoires et développement (F2TD) , ce mardi 31 mai pour la rencontre "étudiants-diplômés, professionnels" (RED) qu'ils ont oragnisée encollaboration avec le Service d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SOIP) de l'université de Lorraine.
Une rencontre trés animée qui a rassemblé pas moins de 60 personnes : professionnels en exercice, anciens et futurs étudiants de la filière des métiers de la formation.
Au menu : ateliers pour réfléchir ensemble et éborer des "solutions", échanges ponctués par les slams percutants de Frédéric Tiburce et restitués en dessins par Sitti Soihaba.
Et en parrallèle, des articles écrits par les étudiants et publiés sur Riposte éducative (https://www.innovation-pedagogique.fr/article14881.html) et Octet-lab (https://octet-lab.eu/?RechercheetPedagogie)
  • Une soirée décidément trés riche, une de ces soirées qui constituent, à n'en pas douter, le creuset dans lequel se nouent les collaborations de demain sur nos territoires.
  • Merci à nos étudiants et étudiantes qui n'ont pas ménagé leur peine pour que cet évévément soit une reussite
Début de l'événement 31.05.2023 - 14:00
Fin de l'événement 31.05.2023 - 18:00
Site Web https://factuel.univ-lorraine.fr/node/23601?pk_campaign=pers_23628&pk_kwd=node/23601_dernieresinfos_titre
FLYER_RED.jpg

Commentaires